Siemens pure Micon, une nouvelle dimension sonore

    Début 2013, Siemens a lancé la nouvelle génération Pure Micon, amélioration de la gamme d'appareils auditifs"Pure".
    La gamme Pure Micon a apporté bon nombre d'améliorations, aussi bien sur le plan technique qu'esthétique. Elle a par ailleurs préservé toutes les particularités techniques qui ont contribué à la réussite de l'ancienne gamme.

    Le 8 décembre 2021, modifié le 30 décembre 2021 à 17:10

    Les trois niveaux de performances du Micon

    Micon, propose trois niveaux de performance :

    • Le Pure Micon 7Mi,
    • Le Pure Micon 5Mi,
    • Le Pure Micon 3Mi

    Le boîtier de l’appareil reste identique quelque soit la puce. C’est le nombre de canaux de réglages qui changent : variant de 36 à 48 canaux de gain.

    Gamme Pure Picon Semens

    Un appareil auditif vraiment discret

    Sur cette petite vidéo, vous pourrez vous apercevoir de la discrétion des nouveaux appareils Pure Micon. L'esthétique miniaturisée s'accompagne de belles améliorations technologiques.

    Pure Micon © Siemens

    Un traitement de son réellement innovant

    Ce nouvel appareil auditif se distingue par une plage de fréquences plus large, c'est-à-dire qu’il détecte automatiquement de nombreuses sources sonores (tel que des sons d’oiseaux, ou le froissement d’une feuille de papier).
    La puce Micon, utilise une technique permettant de récupérer des fréquences très aigües souvent mâles perçues, afin de les transposer, donc les ramener, sur une zone fréquentielle mieux conservée.

    Appareil auditif Siemens Pure Micon

    Afin d’améliorer l’intelligibilité dans les environnements bruyants, le Pure Micon possède un algorithme « d’Emergence Directionnel de la Parole » (EDP), couplé aux microphones directionnels sur la gamme Pure 7Mi.

    Un moyen de connexion sans fil unique

    Nous retrouverons la fonctionnalité Bluetooth, offrant tout d’abord une communication entre les appareils. Cette fonctionnalité permet à l’aide de la télécommande TEK de recevoir le son de la télévision ou du téléphone directement dans les aides auditives.

    Deux boitiers sont disponibles :

    • le Pure en version pile 312 avec une autonomie d’environ 10 jours possède la fonction rechargeable.
    • l’Ace, est un boitier très discret en pile 10, autonomie d’1 semaine offre une discrétion absolue.

    Une version rechargeable bien pratique

    La version rechargeable fonctionne avec un accumulateur à la place de la pile.
    Il suffit de positionner le soir les appareils dans le E chargeur (photo ci-contre) et de refermer le couvercle. Un voyant vert clignotant indique que les appareils auditifs de rechargent. Une fois le cycle de charge terminée (environ 6 heures), les voyants sont au vert fixe. Il suffit d'ouvrir le couvercle du chargeur pour les récupérer la version Mi 7 se met en marche automatiquement, tandis que sur les versions 5 Mi et 3 Mi il est nécessaire de les ré-activer en ouvrant et refermant le tiroir pile. L'accumulateur a une durée de vie de 1 an.

    Découvrir les centres à Paris
    AUDIO 2000
    Paris 75001
    AMPLIFON
    Paris 75002
    CENTRE AUDIKA
    Paris 75003
    Voir tout