Nouveaux articles sur l’audition et les appareils auditifs

Les appareils auditifs Starkey

 

Les appareils auditifs Starkey font partie des aides auditives les plus innovantes et discrètes du marché. Découvrez les performances et les possibilités de la gamme Livio Edge et Livio Ai. Que ce soit en contour, en micro contour ou en intra placé dans le conduit, votre appareil a aujourd'hui la possibilité d'être rechargeable et connecté sans fil.


 

Lire la suite
Les métiers de l'audition

Le monde de l'audition ouvre de nombreuses opportunités professionnelles. Des métiers très intéressants, utiles, et aux rémunérations convenables tels que : Audioprothésiste, Médecin ORL, Orthophoniste... L'objet de cette rubrique est de vous proposer une vue d'ensemble détaillée de ces métiers, depuis l'école jusqu'à l'exercice du métier en lui même.

Lire la suite
Les conséquence d'une perte d'audition

La perte d'audition prive le malentendant de communication avec les autres, les conséquences sur le moral et la vie sociale peuvent être importantes et c'est une erreur que de les sous-estimer. La personne atteinte d'une perte auditive à souvent du mal à accepter que son oreille vieillisse et qu'elle ne soit plus aussi performante qu'avant.

Lire la suite
Les appareils auditifs Beltone

La société Beltone a été créée en 1930 par Sam Posen, lorsqu’il fabriqua pour un de ses amis une aide auditive.
Depuis la société s’efforce d’ajouter de nouveaux chapitres à son histoire.
Beltone est l'un des plus grands fabricants de prothèses auditives dans le monde.

Lire la suite
Comment choisir son appareil auditif ?

Lorsqu’une personne rencontre des problèmes d'audition, elle doit consulter au plus vite un médecin otorhinolaryngologiste (ORL). Il établira un bilan auditif complet ainsi qu'un audiogramme (courbes graphiques qui permettent de représenter la capacité auditive d'une personne).

En cas de besoin en appareillage auditif, l'ORL l’orientera vers un audioprothésiste à même de la conseiller, et de lui fournir les prothèses auditives adaptées à ses besoins. Concrètement, après quelques tests et questions pour connaître l'environnement sonore de la personne, il pourra alors lui conseiller les appareils les plus appropriées.
Mais quels sont les critères à prendre en compte afin de choisir son appareil auditif ?

Lire la suite
Tout savoir sur les appareils auditifs

Vous avez une perte d'audition et vous allez devoir vous faire appareiller ? Ceci n'est pas une fatalité et votre crainte vient peut-être d'un manque d'information. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les appareils auditifs. Que ce soit le type, la gamme d'appareils ou encore le prix, nous allons essayer de vous aider et de vous guider dans votre parcours d'achat.


 

Lire la suite
Siemens pure Micon, une nouvelle dimension sonore

Début 2013, Siemens a lancé la nouvelle génération Pure Micon, amélioration de la gamme d'appareils auditifs"Pure".
La gamme Pure Micon a apporté bon nombre d'améliorations, aussi bien sur le plan technique qu'esthétique. Elle a par ailleurs préservé toutes les particularités techniques qui ont contribué à la réussite de l'ancienne gamme.

Lire la suite
Les appareils auditifs Signia

Si vous avez une perte auditive et que vous cherchez des solutions discrètes et efficaces, les appareils auditifs Signia (anciennement Siemens) sont une excellente option d'appareillage. Rechargeables ou à piles, en contour d'oreille ou en intra-auriculaire, de nombreuses possibilités s'offrent à vous.


 

Lire la suite
Appareils auditifs Biotone Rexton

La société Biotone regroupe les fabricants Rexton, Sebotek, AudioService Audioline Odicio et Doro. Ce groupement a été fondé en 1995, par Luc MITEAUX.
Depuis 50 ans, Rexton est une filiale de Siemens Audiologie qui propose une gamme complète d’appareils auditifs.

Lire la suite
Les indices d'une perte d'audition

Prendre conscience de sa propre perte d'audition n'est pas simple. La perte d'audition prend du temps, on ne s'en rend donc pas compte soudainement. D'ailleurs, la majorité d'entre nous à tendance à s'y habituer. Le cerveau a en effet une certaine capacité à compenser une perte de qualité auditive, jusqu'au moment où la perte de certaines fréquences de son devient vraiment gênante.
Quels sont les indices qui montrent une perte d'audition significative ? Et pourquoi faut-il réagir rapidement ?

Lire la suite
Quelles sont les causes d'une perte d'audition ?

Il existe plusieurs niveaux de baisse de l'audition, plus ou moins sévères. Les 1ères difficultés concernent souvent les sons aigus comme la voix des enfants, le malentendant peut avoir du mal à suivre une conversation si l'environnement sonore est bruyant. Au stade suivant, seules les sons forts seront entendus : voix forte, volume de la télé poussé très haut... Au dessus, on parlera de surdité sévère.

Il existe deux types de baisse d'audition :

  • la surdité de transmission
  • la surdité de perception

La cause la plus fréquente d'une perte d'audition est la presbyacousie qui est l'équivalent de la presbytie pour les yeux. Il s'agit donc d'un processus naturel lié à l'age.

Lire la suite
Comment fonctionne l'oreille ?

Afin de comprendre pourquoi la qualité de son audition peut baisser, et pourquoi il peut être nécessaire de s'équiper d'un appareil auditif, nous allons décrire simplement comment est ce qu'une oreille fonctionne. Le but n'est pas de faire un cours d'anatomie poussé, mais de comprendre les mécanismes de l'audition. Nous pourrons alors appréhender correctement les raisons, mais surtout les indices d'une baisse d'audition.

Lire la suite
Musique et soucis d'audition

La musique a toujours été considérée comme une source de bien être et de bienfaits pour l’être humain. Selon l’adage bien connu, elle « adoucit les mœurs ». Or, depuis quelques années, de plus en plus de musiciens et de mélomanes sont touchés par des problèmes d’audition. Pourquoi ?

Lire la suite
Découvrir les centres à Paris
AUDIO 2000
Paris 75001
AMPLIFON
Paris 75002
CENTRE AUDIKA
Paris 75003
Voir tout