Les appareils auditifs ExSilent

La société ExSilent a été créée en 2005 par Mark Kaal, Aeldrik Pander et Michel Havenith.
Elle s'est impliquée sur le développement des appareils auditifs des futures générations, pour permettre aux malentendants de mieux communiquer. Dans un marché où les jeunes sont de plus en plus touchés par les pertes d’audition, ExSilent a inventé l'aide auditive la plus petite du monde qui peut s’adapter instantanément (elle rentre dans tout type de conduit auditif et est simple a adapter pour l’audioprothésiste).
ExSilent considère que le port des appareils auditifs se doit d’être le plus simple, adapté et intégré dans la vie des malentendants. Une vision moderne de la conception des aides auditives.

Avec leurs partenaires industriels et universitaires, elle innove en ce sens et propose une gamme avancée de solutions auditives dont l’objectif est de dépasser le simple stade des appareils classiques. En 2006, ExSilent a innové et proposé les premières technologies sans fil avec comme partenaire scientifique l’université Delft Technical, en se concentrant sur la puissance, la connectivité et la miniaturisation.

Appareil auditif Q ExSilent Appareil auditif "Q" de la marque © ExSilent

En 2008, ExSilent a lancé l’appareil auditif Q, une aide très discrète qui s’adapte instantanément :

  • Avantage pour le consommateur: design discret et une qualité sonore naturelle;
  • Avantage pour l'audioprothésiste : adaptation instantanée aux différents types d’oreilles, et une clientèle plus large grâce aux innovations en matière de design et de fonctionnalités avancées.
Fort de la réussite de leurs modèles, Exsilent a renforcé son secteur "Recherche & Développement" pour assurer le développement de futurs produits encore plus innovants.

Les nouvelles fonctionnalités inventées par Exsilent

La société a introduit dans leurs nouveaux appareils, la fonctionnalité AirTAP© qui permet aux malentendants de passer simplement d'un programme auditif à un autre, en touchant l'oreille doucement avec le doigt.

AirTap ExSilent AirTAP ou comment passer d'un programme à l'autre en touchant simplement son oreille ©Exsilent

Le Ytango est la dernière innovation d’ExSilent, c'est la premiere aide auditive contour d'oreille ayant le microphone et l'écouteur dans le conduit (MaRiC), pour une directionnalité optimale et une audition naturelle. Comme la marque l'explique sur cette vidéo, le fait que le microphone soit placé dans l'oreille permet à la direction du son d'être plus naturelle que si elle venait de derrière l'oreille (le cas des autres appareils auditifs contours d'oreille.



Ytango ExSilent L'appareil Ytango dont le microphone est placé directement dans le conduit auditif ©Exsilent

Les produits phares de Exsilent sont :

  • Les contours d’oreilles : la Gamme Ytango
  • Les intra-auriculaires : la Gamme Qleaf Pro

Pour en savoir plus

Audioprothese.com © Tous droits réservés 2014

Mentions légales  |   Audioprothese.com  |