Tout savoir sur les appareils auditifs

  • ReSound appareils auditifs La société ReSound est un fabricant Danois d'appareils auditifs, formé en 1999 par la fusion de GN ReSound et Danavox. En 2000, cette fusion rachète la société Beltone. ReSound est présente dans plus de 80 pays. C’est l’un des plus gros fabricants d’appareils auditifs au monde, réputé pour être une entreprise de pointe. Grâce à ses centres technologiques et ses filiales, les équipes de recherche et développement s’investissent chaque jour pour apporter des solutions auditives performantes. Celles-ci permettent aux audioprothésistes d’améliorer considérablement la qualité de vie des malentendants.
  • Biotone Rexton, appareils auditifs La société Biotone regroupe les fabricants Rexton, Sebotek, AudioService Audioline Odicio et Doro. Ce groupement a été fondé en 1995, par Luc MITEAUX. Depuis 50 ans, Rexton est une filiale de Siemens Audiologie qui propose une gamme complète d’appareils auditifs. La société Rexton a élaboré une gamme complète de solutions techniques correspondantes à tous les types de malentendants et selon le mode de vie de chacun, axée sur l'innovation, les performances, la simplicité d'utilisation et le confort au quotidien. La politique de la société Rexton est de proposer des aides auditives de toute catégorie et pour tout budget financier.
  • ExSilent appareils auditifs La société ExSilent a été créée en 2005 par Mark Kaal, Aeldrik Pander et Michel Havenith. Elle s'est impliquée sur le développement des appareils auditifs des futures générations, pour permettre aux malentendants de mieux communiquer. Dans un marché où les jeunes sont de plus en plus touchés par les pertes d’audition, ExSilent a inventé l'aide auditive la plus petite du monde qui peut s’adapter instantanément (elle rentre dans tout type de conduit auditif et est simple a adapter pour l’audioprothésiste). ExSilent considère que le port des appareils auditifs se doit d’être le plus simple, adapté et intégré dans la vie des malentendants. Une vision moderne de la conception des aides auditives.
  • Bernafon appareils auditifs La société Bernafon a été créée en 1924 en Suisse, elle était spécialisée dans le développement et production d’appareils électromécaniques (montres). En 1946, Bernafon lance sur le marché son premier appareil auditif de qualité supérieure, par Hans Gfeller Junior pour son père Hans Gfeller, fondateur et directeur de Bernafon. Le premier appareil auditif numériquement programmable au monde fut lancé par Bernafon en 1988. Cette révolution a permis à la société de se démarquer de la concurrence. ...
  • Beltone appareils auditifs La société Beltone a été créée en 1930 par Sam Posen, lorsqu’il fabriqua pour un de ses amis une aide auditive. Depuis la société s’efforce d’ajouter de nouveaux chapitres à son histoire. Beltone est l'un des plus grands fabricants de prothèses auditives dans le monde.
  • Appareils auditifs Siemens Siemens Audiologie a été créée en 1878 par sa maison mère SIEMENS AG. Le premier modèle d'appareil auditif mis sur le marché était le PHONOPHORE en 1878. Depuis ce jour, Siemens Audiologie a continué son développement pour améliorer la qualité de vie des malentendants et devenir la grande marque leader que l'on connaît aujourd'hui. D'après l'association "Hearing Aid Services", Siemens Audiologie équiperait une personne sur quatre dans le monde entier. La société tisse de nombreux partenariats avec les universités, les hôpitaux et les professionnels de l'audition qui travaillent en synergie pour faire progresser les produits dans le secteur de l'audiologie. Il en découle de nombreux brevets technologiques qui sont...
  • Siemens Pure Micon Début 2013, Siemens a lancé la nouvelle génération Pure Micon, amélioration de la gamme d'appareils auditifs "Pure". La gamme Pure Micon a apporté bon nombre d'améliorations, aussi bien sur le plan technique qu'esthétique. Elle a par ailleurs préservé toutes les particularités techniques qui ont contribué à la réussite de l'ancienne gamme.
  • Prix des appareils auditifs On le sait, le prix des appareils auditifs est en enjeu majeur de l'appareillage des patients : D'un côté le prix de l'appareil en lui-même, services proposés par l'audioprothésiste sur le long terme compris. De l'autre, les aides que représentent le remboursement combiné de la sécurité sociale et des mutuelles. Contrairement à d'autres domaines comme l'optique, il reste souvent une somme à régler de la poche du patient en audioprothèse. Nous allons tenter de synthétiser et d'expliquer les gammes de prix des appareils auditifs. Nous passerons également en revue l'ensemble des remboursements dont un patient peu bénéficier.
  • Marques d'appareils auditifs Vous avez fait le choix de porter un appareil auditif ? Vous avez choisi quel type d'appareil vous souhaitez acheter ? Vous devez donc vous poser les bonnes questions sur le prix que vous êtes prêt à y consacrer, mais avant cela se pose la question de la marque de votre futur appareil. Ces appareils sont de véritables concentrés de technologie électronique miniaturisée. Leur fiabilité, leur longévité, leurs fonctions et leur facilité d'entretien seront donc des éléments majeurs qui orienteront votre choix. Le but de cette page n'est pas de vous fournir une présentation exhaustive des marques, mais de présenter celles qui ont clairement fait leur preuve et qui sont donc dignes de notre confiance. Cette sélection n'est en...
  • Comment choisir son appareil auditif ? Lorsqu’une personne rencontre des problèmes d'audition, elle doit consulter au plus vite un médecin otorhinolaryngologiste (ORL). Il établira un bilan auditif complet ainsi qu'un audiogramme (courbes graphiques qui permettent de représenter la capacité auditive d'une personne). En cas de besoin en appareillage auditif, l'ORL l’orientera vers un audioprothésiste à même de la conseiller, et de lui fournir les prothèses auditives adaptées à ses besoins. Concrètement, après quelques tests et questions pour connaître l'environnement sonore de la personne, il pourra alors lui conseiller les appareils les plus appropriées. Mais quels sont les critères à prendre en compte afin de choisir son appareil auditif ?

Audioprothese.com © Tous droits réservés 2014

Mentions légales  |   Audioprothese.com  |